Bâle : les restaurants kidfriendly

Week-end à Bâle : nos 5 adresses gourmandes

♦ 1) Zum Braunen Mutz

Little Goguette à Bâle - les restaurants

Cet « ours brun », situé stratégiquement au centre de la ville, et dans une bâtisse historique à la belle façade richement ornée, est une grande brasserie qui pourrait vous raconter Bâle !

Forte de 101 ans (1915), on y vient d’abord pour son décor folklorique, rempli de références au Carnaval de Bâle (Festnacht) ainsi qu’aux ours, de tous poils !

On y vient aussi pour son atmosphère de brasserie centrale, et sa carte fournie.

Little Goguette à Bâle - les restaurants

Cette adresse historique propose néanmoins une carte actualisée, dans laquelle se retrouvent les incontournables helvétiques : les fameux Röstis (galette de pomme de terre râpée, servi ici avec du fromage de fondue et un œuf au plat), les filets de perches du lac, le veau à la Zurichoise ‘sauce beurre/ oignons/ échalotes/ champignons) – mais aussi steak Tartare, hamburgers et pâtes. De quoi satisfaire de grandes faims !

Et au cas où votre Allemand soit rouillé, le patron, très sympathique, parle français.

Little Goguette à Bâle - les restaurants

Rendez-vous dans la grande salle du rez-de-chaussée (l’étage, plus confiné, ne propose pas la même atmosphère), où la déco n’hésite pas à faire de nombreux clins d’œil aux symboles de la ville : vitraux aux personnages emblématiques du carnaval, et ours de toutes les couleurs et de différentes tailles. Bâle, ou la ville qui ne se prend pas au sérieux !

Réservation conseillée.

Barfüsserpl. 10, 4051 Basel, Suisse / +41 61 261 33 69

2) Crêperie Am Kohlenberg

Little Goguette à Bâle - les restaurants

Tout près de la Barfüsserplatz, et ouverte 7 jours sur 7, de  12h à 20h, voici une petite mais chaleureuse adresse pour savourer .. hé oui, des crêpes !

Tenue par deux charmantes jeunes femmes, cette crêperie offre une déco kitsch et vintage digne des plus décalées des grands-mères bâloises, ainsi qu’une terrasse où il fait bon se poser, et où des plaids sont à disposition en cas de petite fraîcheur.

Crêpes sucrées ou salées, boissons froides ou chaudes, sourires et objets insolites – bref, une chouette adresse !

Kohlenberg 8, Bâle 4051, Suisse

 

3) Bistro Kunstmuseum

Little Goguette à Bâle - les restaurants

Situé le long de la cour intérieur du Musée d’Art de Bâle (Kunstmuseum), ce restaurant se révèle être une adresse gourmande. La cuisine impeccables (soupe à l’oignon, salade César, pâtes à l’italienne) et le service sont parfaits, dans un cadre légèrement Art Déco. Idéal avant ou après une visite de ce grand musée.

St.-Alban Graben 16, Bâle 4051, Suisse/ +41 61 271 55 22

 

4) Museumsbistro Rollerhof

A côté du Musée des Cultures (Museum des Kulturen), dont la rénovation et l’agrandissement du bâtiment sont signés Herzog & de Meuron, se trouve un petit bistro dont la terrasse n’est autre que la place de la cathédrale, Münsterplatz : une des plus jolies perspectives de la ville ! Nous nous y sommes régalés d’un carrot cake pour un goûter au soleil.

A l’intérieur se trouve une grande salle de style romantique, mais non surchargée.

Little Goguette à Bâle - les restaurants

Münsterplatz 20, 4051 Bâle, Suisse / +41 61 261 74 44/ mail : museumsbistro@mkb.ch

Ouvert de 10h à 21h/ fermé le lundi

 

5) La Manufacture

Nous n’avons pas eu le temps de tester cette adresse recommandée par le blog My Big Geneva lors de notre préparation de périple bâlois, mais il semble que ce soit le spot où aller avec des enfants pour savourer un bon brunch ou un hamburger dans un cadre décontracté !

Hochstrasse 56, 4053 Basel, Suisse/+41 61 554 52 50/ page Facebook ici

Envie de vous balader dans la ville ? Notre guide des bonnes adresses de Bâle est à lire ici.

Enfin, on ne peut rédiger un article sur associant « Bâle » et « gourmandises » sans mentionner les Bäsler Läckerli ! Ces petits gâteaux, proches du pain d’épice, mais un peu plus croquants, sont tout à fait délicieux et justement réputés ! N’oubliez pas d’en ramener quelques uns avec vous…

Little Goguette vous a emmené ici :

Tags: , , ,




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page ↑