Le Jardin Boboli: un superbe parc au coeur de Florence

Le grand jardin Boboli, situé dans le centre historique de Florence, offre une échappée verte ainsi qu’une vue splendide sur la ville des Médicis !

A deux minutes à pied de la Piazza Della Signora et de la Galerie des Offices (donc du centre du cœur de la ville), le jardin Boboli offre un immense espace de verdure où se promener et profiter d’une vue somptueuse sur la ville. C’est une halte « verte » que Little Goguette vous conseille d’inscrire à votre planning de visite !

Florence vue du Jardin Boboli

Florence vue du Jardin Boboli

Tout en pente, avec de grandes pelouses, des bosquets et des petits chemins parsemés de statues anciennes, il permet de se dégourdir les jambes et de s’échapper des petites rues et de la foule du cœur touristique pour admirer les toits ocres de la ville.

L'amphithéâtre du jardin Boboli

L’amphithéâtre du jardin Boboli

Situé sur une colline, il dispose de grandes allées droites et ensoleillées, mais aussi  de petits chemins sinueux et ombragés.

 

Pas d’espace de jeux, mais des pelouses, des terrasses, des bancs, beaucoup de statues des 16ème et 17ème siècles et de multiples curiosités, comme une fausse grotte, un énorme Bacchus … ici comme souvent en Toscane, l’art s’amuse !

Une grotte ... de comédie !

Une grotte … de comédie !

 

Le Bacchus du jardin Boboli

Le Bacchus du jardin Boboli

Depuis le jardin Boboli, on peut se rendre au Belvédère, qui mène au jardin Bardini ainsi qu’à la Piazza Michelangelo qui offre également un panorama splendide.

 

Jardin Boboli, Piazza Pitti

Ouvert de 8h15 à 18h30 (plus tard en été, plus tôt en hiver)

Entré payante, par le Palais Pitti (le ticket donne accès aux différentes expositions et jardins)

Little Goguette vous a emmené là:

Tags: , , , , , , , ,




Haut de page ↑