A l’hôtel Bristol de Genève, une offre « famille » futée

Séjourner à Genève, au bord du lac, dans un hôtel qui invite vos enfants, cela vous tente ? Alors suivez le guide !

Week-end de rêve en famille au Bristol

Nous avons eu la chance d’être accueilli en famille (4 personnes) par l’hôtel Bristol pour y découvrir la nouvelle offre famille, une formule futée pour séjourner en famille à moindres frais : à la réservation dans le cadre de cette offre ‘Kids stay for free‘, deux belles chambres classiques privatisables par une entrée commune sont mise à disposition, durant le week-end, et l’une des deux est offerte pour trois enfants maximum, âgés de 16 ans au plus. Très chouette, non ?

 L'offre famille de l'hôtel Bristol de Genève

Un hôtel où l’on se sent comme à la maison

Idéalement situé à quelques pas du lac et du célèbre pont du Mont-Blanc, et à quelques minutes de la gare Cornavin et du centre-ville, et suffisamment en retrait des quais pour être au calme, l’hôtel Bristol a été récemment rénové mais a gardé de belles boiseries qui lui confèrent chaleur et authenticité.

Le Bristol, propriété de la même famille depuis des décennies, a une histoire, et on le sent tout de suite en y pénétrant.

L'hôtel Bristol de Genève

Le coin bar, situé le long de la rue du Mont-Blanc mais très bien insonorisé, ainsi que le restaurant Côté Square, situé à juste titre côté square des Alpes, sont tous deux baignés de soleil, mais au bon moment !

Le matin, il inonde de lumière le restaurant où sont servis les petits déjeuners, et l’après-midi, il plonge sur les canapés du bar, pour une pause goûter toute douce.

Le restaurant du Bristol, "Côté Square"

Un coin bar tout en bois chaleureux

Cet hôtel d’une grande sérénité a en effet une âme. Le personnel est d’une gentillesse à faire fondre un iceberg et d’une disponibilité totale pour faire du séjour au Bristol un moment d’exception. Accueillis de la sorte, nous nous sommes vite sentis comme chez nous – avec la vue sur le lac et la cathédrale en plus !

La chambre

La première chose que l’on voit en rentrant, c’est la taille et la clarté des chambres : spacieuses, bien agencées, fonctionnelles et aux lignes nettes, elles confèrent un effet apaisant, zen.

Les meubles en bois de style classique, dans les dégradés de blanc et de beige, lui donnent une grande douceur. Elles sont très agréables à vivre, et offrent un repos réparateur après une grande journée de vadrouille !

L'une des deux chambres de l'offre famille du Bristol de Genève

Le coin salon/ TV/ en-cas

Une chambre douce, claire et spacieuse

La deuxième chose, qui attire comme un aimant, c’est la vue ! D’ un côté, une vue filante qui embrasse l’enfilade du pont du Mont-Blanc, les eaux turquoises du lac, le clocher de la cathédrale et le Salève : bref, une espèce de condensé de Genève juste pour soi ! Dans l’autre chambre, la vue sur le square du Mont-Blanc, verdoyant et calme, est d’une grande sérénité.

Genève depuis le Bristol

Vue sur le square du Mont-Blanc

Propriété d’une femme, le Bristol a pensé aux moindres détails qui rendent la vie plus douce, et offre de délicates attentions comme :

  • le mode « veilleuse » dans la salle de bain, par le biais d’un éclairage indirecte qui nimbe le plafond d’un délicat halo rosé
  • certaines subtilités, comme les deux gros pompons accrochés à la porte : le vert pour signaler que l’accès est libre, le rouge pour indiquer que l’on souhaite ne pas être dérangé, et ce en lieu et place d’un bête petit écriteau
  • autre astuce qui rend bien service : la petite note qui indique le temps qu’il fera le lendemain à Genève…malin !

Le lit est lui aussi immense, moelleux juste ce qu’il faut, haut, ultra-confortable ! Ajoutez à cela une chambre complètement silencieuse et vous obtiendrez un sommeil excellent !

Le Bristol by night

La salle de bain

Toute en marbre blanc, on y trouve à disposition plusieurs produits de la marque anglaise Molton Brown, ainsi que des peignoirs et des petits chaussons. Ici sont proposés douche et baignoire, et ce dans les deux chambres familiales. Enfin, il est possible d’y transférer le son de la télévision si l’on souhaite suivre son émission préféré au fond du bain !

Une salle de bain apaisante

Le petit déjeuner

Servi dans le restaurant, « Côté Square » (14/20 au Gault et Millau), le petit-déjeuner semble se dérouler sous les arbres du square, dont le feuillage colore gaiement les grandes baies vitrées.

La salle à manger/ restaurant

IMG_7401

Un buffet équilibré

Table zen pour bien démarrer la journée !

Le buffet, convivial et raffiné, propose une sélection « healthy » ainsi qu’une jolie sélection de pains : aux céréales, aux graines, aux fruits secs, viennois….

Le service est là encore parfait : avec discrétion et célérité, chacun s’assure que les convives savourent chaque instant passé au Bristol.

Le spa/ gym

Grand, lumineux et récent, le coin spa /gym se situe au niveau – 1 et est accessible gratuitement pour les clients de l’hôtel. Il dispose d’une salle de fitness, d’un sauna, d’un jacuzzi et propose des soins sur rendez-vous. Quand nous y étions, il était comme privatisé en raison du peu de monde présent : sympa ! L’accès se fait sans âge minimum, mais attention quand même aux plus petits !

 

Un week-end en famille à Genève

Les bords du lac de Genève

Le Bristol avait superbement bien organisé notre visite en nous préparant un circuit de découverte de la ville ; voici donc quelques idées  parmi les innombrables possibilités de visite que propose Genève (classée en 2014 « Europe’s leading city break destination » !) :

  • Samedi  : aller faire du shopping dans les Rues Basses, réserver pour fabriquer son propre couteau suisse chez Victorinox, puis remonter vers la Vieille Ville ; déjeuner place Bourg-de-Four « Chez ma cousine (on y mange du poulet) », puis se rendre au Musée d’Art et d’Histoire et au Museum d’histoire naturelle; le soir, si les enfants ne sont pas trop petits, balade dans le Quartier des Bains (qui inclue le MAMCO) et dîner au Café des Bains ;

Genève, sage et funky !

Tout est très facile d’accès depuis le Bristol, qui dispose à quelques mètres de sa porte d’entrée d’arrêts de bus qui desservent à peu près tous les quartiers, dont le jardin Botanique (ligne 25), ou le Museum (ligne 8).

Bon à savoir : le « Geneva Pass » permet de se déplacer gratuitement et d’avoir de nombreux avantages auprès de dizaines de lieux culturels et de loisirs.

Très kid-friendly, par la qualité de son accueil, son calme et sa taille, Genève a une offre culturelle et de loisirs très étendue et ce fut un régal de la parcourir pendant le week-end.

Nous avons quitté à regret un hôtel luxueux et chaleureux, empreint d’une grande gentillesse, au cœur d’une ville qui a sous ses allures très ‘business’, a beaucoup à offrir aux familles en balade !

Nous avons été accueilli avec la plus grande gentillesse dans ce lieu authentique et paisible, avec la complicité de Genève Tourisme, qui nous a ouvert les portes de Genève et nous a permis de déplacer avec la plus grande facilité.

Le détail suisse

Pratique

Hôtel le Bristol

10, rue du Mont-Blanc, 1201 Genève – + 41 22 716 57 00

Offre famille : du vendredi au dimanche, à partir de 290 CHF par nuit.

L’accès :

Genève est un véritable nœud de communication, et très facile d’accès :

  • en avion, en 50 minutes depuis Paris (Easy Jet assure de nombreuses liaisons)
  • en train, avec le TGV Lyria (jusqu’à 9 trajets par jour)
  • en voiture : depuis Paris, le trajet « tout autoroute » (A6 puis A40) de 550 kms dure environ 6 heures. Une belle aire de jeux (Jugy) attend les enfants, juste avant Tournus (km 380). Les paysages sont magnifiques lors du passage dans le Morvan et la Bresse, puis deviennent plus vallonnés à l’approche Jura. Quelques tunnels dans la montagne et quelques viaducs impressionnants plus tard, vous voilà très vite Genève. Nous conseillons l’arrivée par la douane de Vallard, qui permet de remonter la belle route de Malagnou, au bout de laquelle se trouve le Museum. Le centre-ville n’est plus qu’à quelques mètres.

Little Goguette vous a emmené là :

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page ↑