Guide : « Journées parfaites en Suisse »

Voici un nouveau guide de voyage comme on les aime : inspirant, subjectif et insolite !

Voyages dans les villes de Suisse

« Journées parfaites en Suisse », qui vient d’être publié par les éditions Helvetiq, basées à Lausanne, est un guide de voyage qui propose une approche intéressante de la découverte d’un pays, et de ses villes.

Il nous emmène en effet dans quinze villes de Suisse, où  l’un(e) de ses habitant(e) raconte sa journée parfaite, avec ses adresses de prédilection, du matin au soir.

Ce partage permet de saisir l’esprit, et le pouls, des lieux. Très intéressant et utile, à l’occasion de la préparation d’un voyage ou tout simplement pour en savoir plus sur le mode de vie en Suisse !

Du lac Léman aux Alpes bernoises, du Jura au Tessin, de Genève à Saint-Gall en passant entre autres par Zurich, Vevey, Fribourg, Lucerne, Neuchâtel, Sion ou Locarno, c’est une autre Suisse qui se dessine dans ce guide, loin des clichés et toujours empreinte d’un authentique art de vivre.

Guide de voyage "Journées parfaites en Suisse" - photo de Little Goguette

Un art de vivre, et des itinéraires, authentiques

Les itinéraires emmènent le lecteur au travers de lieux tels que des bains en plein centre ville, des balades au calme, des cafés chaleureux, des musées, des librairies, des disquaires vintages, des cinémas hors-normes, des brocantes : bref, des adresses authentiquement sympathiques !

Il est au passage assez fascinant de constater que nombre de villes ont organisé des lieux de baignade dans leur fleuve ou dans leur lac…!

Ces « journées parfaites » dressent également le portrait des habitants de la ville : soucieux de bien-être à Zurich, politisés dès le plus jeune âge à Berne, anti-mainstream à Bâle, « forcément créatifs » à La Chaux-de-Fonds, où l’on suit les pas du génial duo créatif Plonk et Replonk.

"Bestiaire non surveillé" - plon-et-replonk

A la rencontre de personnalités créatives

Car c’est l’autre atout de ce livre écrit par la journaliste Salomé Kiner et joliment illustré par les photos de Claudia Link : il est parti à la rencontre de personnalités créatives, à l’âme esthète et épicurienne.

Il nous invite ainsi à suivre, entre autres, l’auteur Sunil Mann dans un Zurich à la fibre voyageuse, ou le réalisateur Frédéric Favre dans une Genève gourmande et culturelle.

On y suit également un conservateur de musée, un scientifique, un maître-brasseur, un jeune hockeyeur, une libraire, un capitaine de navette fluviale, une directrice de festival, un chef étoilé, une traductrice, un musicien…autant de sensibilités qui tracent leur route helvète.

Chacune des vingt-cinq personnalités interrogées partage une douzaine de ses adresses fétiches, comme autant de coups de cœur pour sa ville – parfois d’origine, souvent d’adoption.

Guide de voyage "Journées parfaites en Suisse" - photo de Little Goguette

Le style de ce guide est fluide et les photos superbes, tout au long des 300 pages au format maniable et à la mise en page aérée.

Le tout nous invite à s’immiscer dans le Swiss way of life, dans un parcours conçu comme une galerie de curiosité au sein d’un pays qui sait prendre le temps de vivre.

Guide de voyage "Journées parfaites en Suisse" - photo de Little Goguette

Une chouette maison d’édition

Publié par Helvetiq, ce livre se trouve dans toutes les bonnes librairies ainsi qu’en ligne ici. Au passage, cette jeune maison d’édition hyper-sympa créée en 2008 publie également « la cuisine des réfugiés« , qui comme l’indique son titre, donne la parole aux réfugiés qui y livrent leurs recettes – une autre façon de montrer la richesse du dialogue.

Helvetiq édite également des jeux qui permettent de découvrir des pays et qui plairont aux voyageurs.

Enfin, un grand merci au très sympathique blog Les Petits Genevois, qui nous a permis de découvrir ce guide ! Les petits genevois, c’est une maman à Genève qui partage ses bonnes adresses (pour les petits mais aussi les moins petits) dans sa ville et ses environs : à consulter impérativement si vous prévoyez de faire un petit tour sur les bords du lac Léman !

Vous trouverez son site ici et sa page Facebook .

Les Petits Genevois

Et pour vous évader en Suisse avec  Little Goguette, c’est aussi par ici :

Découvrir Genève en famille

Un grand week-end à Bâle

A Lausanne, le très kidfriendly musée (de photos !) de l’Elysée

Guide de voyage "Journées parfaites en Suisse" - photo de Little Goguette

Guide de voyage "Journées parfaites en Suisse" - photo de Little Goguette

 

« Journées parfaites en Suisse – la manière la plus authentique de découvrir les villes helvétiques »

Par Salomé Kiner et Claudia Link

Publié en Novembre 2016 par Helvetiq

312 p., 29 CHF

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on TumblrEmail this to someoneShare on Google+

Tags: , , , , , , , ,




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page ↑
  • La Newsletter de Little Goguette

    Recevez directement dans votre boîte mail nos idées, bons plans et meilleures adresses pour famille intrépide !

    S'abonner
  • Suivez-nous aussi sur :

    Facebook
    Twitter
    Pinterest
    Instagram
    Google+
    RSS
  • Instagram

  • Twitter