La Gaîté Lyrique en famille

Funky, geeky, éclectique, numérique et spacieuse, la Gaité Lyrique est un lieu de rencontres culturelles, numériques et gourmandes qui n’a rien à voir avec la Castafiore !

A l’exception de quelques moulures et dorures qui rappellent l’ancienneté de la Gaîté lyrique, tout a été repensé pour répondre aux multiples vocations de ce lieu chaleureux et moderne. Ici circule l’énergie, et on se sent loin de Paris, ou dans un Paris différent, plus ouvert et expérimental.

Expo ou brunch ? Atelier ou concert ?

A la Gaité Lyrique, ateliers décalés et brunchs familiaux

Nous allons gaiment à la Gaîté pour :

« Capitaine Futur », son cycle d’activité pour les enfants et les adolescents. Au printemps, Capitaine Futur embarque les kids vers des contrées inexplorées : boums audiovisuelles, contes et ateliers les attendent. Les ados ont leur propre cycle, pendant les vacances scolaires, « Adolydays»;

Capitaine Futur, la Gaîté lyrique pour les kids

Son brunch « melting popote » du dimanche, de 12h à 15h. Situé au deuxième étage, dans une grande salle lumineuse où les enfants peuvent se mouvoir en toute liberté et sont (sans doute de ce fait) très sages ! Pour ce brunch familial, la Gaîté invite des cuisiniers locavores et /ou vegans, tels que la Ruche qui dit oui ou LolyPop, qui apportent leur savoureuse production, servie sans chichi dans des bols en plastique;

Un brunch bio et plein d'énergie !

Vers la grande salle du brunch familial

Styles ancien et moderne se rencontrent dans la grande salle

L’exposition « les oracles du design», qui se tient jusqu’au 16 août 2015, et présente et analyse les objets design à l’aune de grandes thématiques : besoin de protection, nomadisme, mutation…

Les oracles du design

Les oracles du design

Son espace « jeux vidéo » au premier étage, en libre accès. Cet espace permet de tester toutes sortes de jeux, sans limite d’âge ni de temps, juste « jusqu’à ce que vous n’en pouviez plus ! »…

La salle des jeux vidéo de la Gaîté lyrique

Ses concerts, ses cycles de formation…

et ses rencontres de 19h19, sur son plateau média et en streaming, autour de thèmes liés à la culture numérique

Les plus « grands » ne sont pas en reste ! L’atelier « Game older » fait découvrir aux grands-parents les jeux vidéo, et celui judicieusement nommé « Hype (r) olds » , que l’on peut traduire par « Hyper vieux » ou « Les cools sont vieux !« , ouvre les portes de la création multimédia aux femmes de plus de 77 ans !

La Gaité Lyrique est un espace à part dans le paysage culturel parisien, qui permet d’apprivoiser le monde numérique de façon ludique et esthétique, avec douceur, élégance … et le sourire !

L'accueil de la Gaîté lyrique

Un univers très graphique

Souvenir de l'expo "Tanger, Tanger"

"Don't grow it's a trap"

La Gaîté Lyrique

3 bis, rue Papin, 75003 Paris (Réaumur-Sébastopol/ Arts et Métiers/ Strasbourg-St-Denis)

Ouvert du mardi au dimanche, de 14h à 20h, sauf le dimanche, de 12h à 18h.

Brunch Melting Popote : compter une addition autour de 15 euros pour un plat, un dessert et une boisson.

Et autour ?

 

Little Goguette vous a emmené là:

Tags: , , , , , , , , , ,




Haut de page ↑