A Verbier, revenir du restaurant… de nuit et en luge !

La station de Verbier (Valais) vous propose un grand moment de luge de nuit  grâce au restaurant « la Marmotte » , situé dans le domaine skiable et inaccessible autrement qu’en moto-ski !

Où ? Le restaurant est situé sur le domaine skiable de Savoleyres, au-dessus de Verbier, et est accessible le soir (réservation obligatoire), en moto-ski. Un lieu de rendez-vous est précisé lors de la réservation, ainsi qu’un horaire. Cette montée est déjà en soi une belle expérience !

Comment ? Vous pouvez venir avec vos propres luges pour le retour, ou en louer auprès du restaurant.

Quoi ? La Marmotte, fidèle à son nom, sert une délicieuse cuisine valaisanne (fondue, raclette, charcuterie) dans un beau décor tout en bois clair et en pierre. L’ambiance y est davantage scandinave que suisse : on a l’impression d’être chez les Vikings !

A la fin du repas dans ce décor très chaleureux, vient le grand moment : la descente en luge vers le village.

Dans la nuit, avec les lumières de la ville qui clignotent en contrebas, et dans le silence de la forêt enneigée, cette descente se fait sur une piste réservée, assez large mais non éclairée, si ce n’est par la Lune.

Il arrive aussi d’y croiser la motoneige qui continue son va-et-vient…Il convient donc d’être prudent.

A déconseiller donc aux plus petits, à ceux qui ont peur du noir, et à réserver aux soirées claires.

Quand ces conditions sont réunies, c’est magique !

La glissade, qui dure quinze à vingt minutes, s’effectue dans le silence, à la lumière de la lune et des maisons de Verbier, entourées d’un majestueux cirque montagneux. Une expérience hors-normes.

La Marmotte, les Planards, Verbier, tél. : + 41 27 771 68 34

Nous vous conseillons d’appeler pour vous assurer que la liaison vers le restaurant est assuré le soir de votre venue ; dans le cas contraire, la montée à pied depuis le restaurant Le Carrefour dure environ une demi-heure.

Tags: , , , , , , , , , ,




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page ↑