A Lausanne, le kid-friendly musée de l’Elysée

En Suisse Romande, les familles amoureuses de la photographie se délectent du programme très kidfriendly du Musée de l’Elysée !

Le Musée de l’Elysée n’a rien à voir avec un palais de la Vème République !

Situé sur les bords du Léman, est entièrement dédié à la photographie, et en particulier à son rayonnement.

Installé dans une maison, elle-même sise dans un beau jardin,  ce musée d’envergure internationale est très actif dans la conservation et la valorisation du patrimoine photographique.

Il dispose d’un important fond de plus de 100,000 tirages, dont ceux de Charlie Chaplin, un ancien voisin, de René Burri et du grand voyageur suisse Nicolas Bouvier. Il organise plusieurs expositions par an, dont certaines font le tour du globe, et est sous la direction de Tatyana Franck, la nièce de Martine Franck.

Les plus ‘kid-friendly’ du Musée :

  • de nombreuses activités pour les enfants ou à pratiquer en famille, ainsi qu’un Studio, espace d’activités et de découvertes en lien avec les expos en cours
  • un parcours à télécharger en ligne, « les p’tits explorateurs« , afin de préparer et découvrir l’expo du moment en famille, dès 7 ans (actuellement en cours, une exposition de Werner Bischof )
  • la nuit des images, le 25 juin 2016 : chaque année, le Musée de l’Elysée organise une nuit consacrée à l’image, à l’occasion de laquelle différentes activités de grande qualité sont proposées aux enfants (ateliers à la manière de, réalisation de flip-book..), le tout dans le jardin !
  • le grand jardin où s’ébrouer, offrant une magnifique sur le Lac Léman, et accessible depuis le Musée de l’Olympisme,
  • et le Café-librairie Elise où se remettre de ses émotions artistiques.

Pratique :

Musée de l’Elysée, 18 avenue de l’Elysée, 1006 Lausanne, Suisse – tél. +41 21 316 99 11

La Nuit des images dans le jardin de l'Elysée (c) Reto Duriet

Little Goguette vous a emmené là:

Tags: , , , , , , ,




Haut de page ↑