Les librairies pour les enfants à Genève

Entre Lac et montagnes, Genève propose plusieurs librairies pour les enfants, ou avec un important rayon jeunesse, ainsi que deux librairies anglophones !

  • La Librerit

La Librerit, qui domine la place du Marché de Carouge, est un concentré de vitamines qui porte bien son nom, entre liberté et rigolade ! Cette librairie, où travaille la maman de l’écrivain Joël Dicker, offre une chouette sélection jeunesse, au cœur de l’un des quartiers les plus charmants de Genève.

La Librerit, 1 place du Marché, Carouge (tram 12, arrêt « Marché »)

http://www.lalibrerit.ch/

 

  • Le Chien Bleu

Une belle librairie jeunesse dans le quartier de Plainpalais, qui propose régulièrement des ateliers et des rencontres avec des auteurs.

Le Chien bleu, librairie et atelier, 11 rue Leschot – ouverte de 9h30 à 18h30 du lundi au vendredi, jusqu’à 17h le samedi.

http://www.auchienbleu.ch/

Les librairies Payot proposent un important fonds pour les enfants, avec deux adresses à Genève : Rive gauche ( 16 rue du Marché) et Rive droite (5, rue Chantepoulet).

Et en anglais:

  • Off the Shelf est une petite librairie avec une sélection assez restreinte, mais elle idéalement située aux bords de la place de Plainpalais, et propose souvent des rencontres avec des auteurs.

Off the Shelf, 15 bd Georges Favon – ouverte de 9h à 18h30 en semaine, jusqu’à 17h le samedi

 http://books.offtheshelf.ch/

  • The Library in English est une bibliothèque anglophone, gérée par une association, à titre non-lucratif. Située dans le quartier de Saint-Gervais, elle a la très bonne idée de proposer des lectures de contes aux enfants de 3 à 7 ans tous les mercredis après-midis de 15h à 16h – pas besoin d’être membre pour y assister. Enfin,  une vente d’œuvres de seconde main y est organisée deux fois par an.

The Library in English, 3 rue de Monthoux, (près du quai du Mont-Blanc) http://www.thelibrary.ch/

Little Goguette vous a emmené ici:

Tags: , , ,




Haut de page ↑