[Livres] 111 adresses pour un Paris irrésistible…et kidfriendly !

Début avril 2016 paraissent deux nouveaux guides sur Paris : « 111 boutiques absolument irrésistibles à Paris » et « 111 lieux absolument étonnants à Paris » ; l’occasion de redécouvrir Paris !

Voici des guides comme on les aime, écrits par des passionnées qui partagent leurs coups de cœur et leur connaissance de Paris. Remplis de bonnes adresses propices à de belles découvertes et à des rencontres authentiques, et de surcroît délicieusement bien écrits, ces guides dépeignent un Paris tendrement aimé, sous un angle insolite.

Envie d’exotisme ou de vintage ? Envie de gourmandises ou de découvrir des métiers oubliés ? Ou tout simplement envie de (re) découvrir votre ville ? Ces guides sauront intéresser même les plus blasés des Parisiens.

Pour les parents, « 111 boutiques absolument irrésistibles» propose non seulement de nombreuses adresses exotiques (saveurs aveyronnaises, épicerie suédoise, cookies texans, épicerie iranienne, pâtisserie japonaise, artisanat d’Amérique latine, mini-supérette polonaise…), de design ou d’artisanats (gravures ou savons à l’ancienne…) mais est également une mine d’idées kidfriendly !

Si vous vous demandez où trouver

  • la boutique de référence pour les piñatas ?
  • un café kidfriendly ?
  • une librairie dans une péniche, avec un coin pour les enfants et une terrasse pour boire un verre aux beaux jours ?
  • une boutique de farces et attrapes créée en 1870, ou de boîtes à musique ?
  • un maquilleur pour se faire maquiller comme une star ?
  • des figurines de collection ?
  • ou encore une boutique dédiée aux surfeurs ?

…alors ce guide est fait pour vous !

Co-écrit par Constance et Clara, du blog  So Many Paris (un petit bijou !), avec Sybil Canac, joliment mis en page avec des photos très joyeuses, ce livre est une mine.

De son côté, ce guide lève le voile sur des lieux secrets, ou dont l’histoire est peu connue : ainsi, on découvre le concept de l’AntiCafé, une adresse de jeux d’arcade à l’ancienne, l’histoire du Ciné 13 Théâtre, fondé par Claude Lelouch, dirigé par sa fille Salomé, dont la programmation n’oublie pas les enfants, mais aussi la Halle Pajol, la REcyclerie, les Chouettes, le Louxor, Little India, le Manoir de Paris ou encore l’un des lieux les plus intrigants et les mieux protégés de Paris : le réservoir de Passy, où sont stockés derrière les hauts murs de la rue Copernic quelques 56.000 m3 d’eau !

Vous l’avez compris : ces deux guides sont de chouettes trouvailles, qui vous permettront de visiter un Paris légèrement différent dès l’arrivée des beaux jours.

111 boutiques absolument irrésistibles à Paris - Little Goguette

Crédit photo : Sybil Canac

 

111 boutiques absolument irrésistibles à Paris - Little Goguette

Crédit photo : So Many Paris

 

111 boutiques absolument irrésistibles à Paris - Little Goguette

Crédit photo : Maogani/ Sébastien Vallée

111 boutiques absolument irrésistibles à Paris, écrit par Constance Domenech de Cellès et Clara Garand-Grosser en collaboration avec Sybil Canac, éditions Hachette, 12.90€

111 lieux absolument étonnants à Paris, écrit par Renée Grimaud, Sybil Canac et Katia Thomas, éditions Hachette, 12.90€

Tags: , , ,




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page ↑