Découvrir Madrid avec les enfants

Pas toujours facile de découvrir lors d’une première visite les subtilités de l’histoire, de l’art et des coutumes d’une ville. Encore moins sans ennuyer les enfants… C’est là que Almudena Cros a réussi un chouette pari à Madrid, avec « Across Madrid » !

Almudena est une Madrilène bardée de diplômes (professeur, elle a un PhD en histoire de l’art et en histoire médiévale, et a travaillé en Angleterre, en Allemagne et en Italie).

Elle a souhaité rendre sa ville, Madrid, accessible aux visiteurs, et en particulier aux enfants.

Elle a donc créé « Across Madrid », une société qui propose des visites sur-mesure, ou presque, afin de découvrir en famille l’histoire de la ville, et de l’Espagne, à travers la découverte du centre-ville, du musée du Prado ou en se transformant en archéologues !

Madrid avec Across Madrid

Almudena et son équipe d’experts de l’art et de l’histoire vous feront rencontrer des spécialistes au cours de leurs visites, afin de permettre de fructueux échanges.

Son équipe, polyglotte comme elle, propose des tours dans plusieurs langues (anglais, italien..) mais pas encore en français.

Et comme elle aime partager ses coups de cœur, elle vous livre ici ses adresses madrilène kid-friendly préférées !

Arriba, arriba !

Across Madrid, Calle Campomanes 8, 28013 Madrid, Espagne
Tél.: + 34 652 576 423 
Mail: info@acrossmadrid.com

Le jardin Botanique Royal (Real Jardin Botanico)

Situé à côté du musée du Prado, ce jardin a beaucoup à offrir aux enfants : une serre remplie de plantes exotiques, un jardin potager, une roseraie, une collection de cactus…

Il propose également des visites guidées pour les enfants, en anglais, le dimanche à midi (réservation à l’avance obligatoire, par email : reservas@rjb.csic.es).

Le Musée de Sciences Naturelles (Museo Nacional de Ciencias Naturales)

Almudena recommende ce musée, situé entre les stations de métro « Nuevos Ministerios » et « Gregorio Marañón » : c’est l’un des plus anciens au monde, et sa fondation remonte au 18ème siècle !

Il propose de nombreuses activités pour les enfants, ainsi qu’un jardin Méditerranéen.

Les activités pédagogiques du week-end coûtent 5 euros par personne, entrée incluse.

Casa Museo del Ratoncito Perez

La visite de la « Casa Museo del Ratoncito Pérez », le « Ratoncito Pérez » étant l’équivalent de notre petite souris, est plutôt réservée aux familles qui parlent espagnol.

Sa maison est située près de la Puerta del Sol, dans l’Arenal. Pour réserver une visite pour les enfants, en Espagnol, appeler le +34915226968

Lobo Feliz

Il y a à Madrid un fantastique magasin de jouets, “Lobo Feliz(“le loup joyeux”), située rue San Mateo 28. Il est rempli de jeux éducatifs, originaux et non-toxiques, et propose également de nombreux accessoires pour les enfants.

Kilometros de Pizza

Pour les familles en goguette au stade Santiago Bernabeu (un must pour les fans de foot), Almudena recommande la pizzeria Kilometros de Pizza, un restaurant family-friendly situé Avenida de Brasil, 6.

Madrid pratique et kid-friendly :

Un grand merci à Almudena Cros pour avoir partagé ses bonnes adresses avec Little Goguette !

 

Tags: , , , , , , , , ,




Haut de page ↑