A Paris, balade rue des Martyrs (9ème)

Little Goguette vous emmène rue des Martyrs, dans le 9ème arrondissement; une balade trendy et family-friendly au cœur de Paris.

La rue des Martyrs, située entre Notre-Dame-de-Lorette et l’avenue Trudaine, est truffée de jolies adresses pointues qui rivalisent d’imagination.

Juju s'amuse

Les petites chocolatières

A la pointe de la pointe, en matière de mode comme de restauration, la rue des Martyrs demeure également celle de commerces dits « de bouche », où les meilleures pâtisseries de Paris se ramassent à la pelle (à tarte).

La gourmande rue des Martyrs, Paris 9°

Ainsi, par exemple, au n°15 de la rue des Martyrs, Käramell propose une avalanche de bonbons et de guimauves, tendance scandinave

La boutique de bonbons Käramell

Au n°38 se trouve Mr Fish, un petit magasin de cadeaux et posters où l’accueil est adorable, et le choix rigolo. Et n’est-ce pas le fournisseur du Père Noël ?!

Mr Fish, boutique rigolote

Au n° 46, Rose Bakery, un salon de thé tendance US, vous attend derrière une fenêtre très discrète. Cette institution locale est entourée de salons de thé tous plus appétissants les uns que les autres.

Rose Bakery et ses voisins gourmands

Au n°53, un petit café au nom poétique, « Cul de poule », est une agréable alternative à un énième Starbucks !

Il côtoie le célèbre café Marlette, au n°51, une référence dans l’univers du bio, et un fournisseur réputé de petits gâteaux gourmands.

Café Le Cul de Poule

La rue des Martyrs, c’est aussi…

Des pâtisseries de compétition

Des pâtisseries de compétition…

Des traiteurs méditerranéens

De nombreux traiteurs méditerranéens…

De beaux immeubles

De beaux immeubles…et de l’amour !

Little Goguette vous a emmené là:

Tags: , , , , , ,




Haut de page ↑