Les enfants, à taaable ! Quels restaurants kid-friendly à Paris ?

Pas toujours évident de savoir où s’arrêter pour déjeuner ou dîner avec des enfants: la liste de nos envies, et surtout de nos besoins, pourrait être longue ! 

Little Goguette a donc recensé quelques chouettes adresses, à découvrir selon l’âge, ou le temps qu’il fait:

Voici plusieurs restaurants particulièrement agréables en famille, que nous vous présentons par âge de prédilection :

  • Pour les plus petits :

Le Café Grenadine est également un lieu spécial « jeunes parents », où tout est pensé pour vous faire passer un doux moment avec votre bébé, ou de jeunes enfants. Les menus sont adaptés, de même que les ateliers qui sont ponctuellement proposés: cuisine, peinture et magie au programme !

Le Cafézoïde, « le premier café culturel des enfants », a la bonne idée de proposer un vrai coin jeu, qui permet aux parents de déjeuner en toute décontraction, voire de jouer avec leurs enfants. Le café propose également des ateliers pour les plus petits les mercredis après-midis, des cours de yoga, des rencontres, ou encore « la rue aux enfants ».

  • Dès 5 ans :

Près du quartier animé des Champs-Elysées, et si vous n’êtes pas instamment conviés par votre progéniture à tester l’une des nombreuses enseignes qui y sévissent, Little Goguette a découvert Burger & Fils après une balade au Palais de la Découverte et vous le recommande vivement. Dans un cadre tout simple et lumineux, une excellente cuisine « rapide » vous est servie par un personnel adorable.

Et si vous souhaitez continuer sur un mode américain, il y a le mythique Joe Allen, près des Halles, qui vous transporte à New York avec ses murs de briques rouges, ses affiches de Broadway et ses serveurs américains.

  • Avec des ados:

Pourquoi ne pas bénéficier de la superbe vue sur Paris depuis la terrasse du 8ème étage des Galeries Lafayette, au Lafayette Café ? Ou découvrir les joies du lounge sur les Berges de la Seine, au Flow ou sur la péniche Rosa Bonheur ? Enfin, le Mama Shelter et sa déco débridée plairont certainement à tous les âges !

S’il fait beau, profiter de l’Ouest parisien :

L’Ile Saint Germain, restaurant situé sur l’île du même nom, tout près d’Issy-les-Moulineaux, vous permet de profiter d’un immense parc, de terrasses et surtout d’un espace très lumineux. Le dimanche, des animations sont prévues pour les enfants et la cuisine y est délicieuse. Un grand classique.

Dans le Bois de Boulogne, trois adresses sont particulièrement accueillantes pour les familles : l’Auberge du Bonheur, qui est toute en simplicité et qualité, et le Châlet des Iles, plus sophistiqué, qui est accessible par une petite mais toujours originale traversée du Lac inférieur du Bois en bac. Enfin, le jardin d’Acclimatation propose également plusieurs cafés et restaurants, dont le Pavillon des Oiseaux.

Les adresses des jeunes gourmets en goguette à Paris:

Café Grenadine, 161 avenue du Maine, 75014 Paris (Mouton-Duvernet/ Gaîté )

Le Cafézoïde, 92 quai de la Loire, 75019 Paris (Laumière)

Burger & Fils, 9 rue du Commandant-Rivière, 75008 Paris (St Philippe du Roule/ Franklin-Roosevelt)

Joe Allen, 30 rue Pierre Lescot, 75001 Paris (Etienne Marcel)

Le Lafayette Café, 48 boulevard Haussmann, 75009 Paris (Havre-Caumartin/ Opéra)

Les Berges de la Seine, entre le Pont de l’Alma et le Musée d’Orsay (Paris, 7ème)

Le Mama Shelter, 109 rue de Bagnolet, 75020 Paris (Alexandre Dumas, Porte de Bagnolet)

L’Ile Saint-Germain, Parc de l’Ile Saint-Germain, 170 Quai de Stalingrad, 92130 Issy-les-Moulineaux (RER C ou Tram T2, « Val de Seine »)

L’Auberge du bonheur, Allée de Longchamp, Bois de Boulogne, 75016 Paris (Porte Maillot, puis une belle balade à prévoir !)

Le Jardin d’Acclimatation, Bois de Boulogne – accès depuis Neuilly (Sablons) ou depuis la Porte Maillot, où un Petit train vous y emmènera.

 

Tags: , , , , , , ,




Haut de page ↑