Théâtre en famille : 9 spectacles à voir à Paris

Pour rire ou pour réfléchir, pour les ados et les plus jeunes, voici en cette fin d’année 2016 9 spectacles à voir au théâtre, pour profiter en famille de la formidable scène parisienne .

Pour rire !

« The Elephant in the Room » à Bobino : un cirque pas comme les autres !

Attention spectacle décoiffant ! Le cirque Le Roux, et son show « The Elephant in the Room », mélange de théâtre, de danse et de cirque par ses acrobaties incroyables, en met plein les mirettes !
Place au spectaculaire et à la fusion des genres tout n’est qu’acrobaties, fantaisie, humour et décontraction, sans oublier une ambiance très cinématographique et une bonne dose d’émotion.

Notre critique est à lire ici.
Dès 9/10 ans
Presque tous les soirs, à 19h, à Bobino, jusqu’au 14 janvier 2017

Cirque Le Roux - Crédit photo : Francesca Torracchi

« Bigre ! » au théâtre Tristan Bernard 

« Bigre ! » est un OVNI ! Buster Keaton chez « Brazil » ! Trois acteurs, muets et burlesques, vivent des scènes tragi-comiques très comiques dans un enchevêtrement de gags et une mise en scène qui ne laissera aucun répit à vos zygomatiques !
Dès 12/13 ans

Bigre ! au théâtre Tristan Bernard

 « Dernier coup de ciseaux », au théâtre des Mathurins 

Dans un salon de coiffure complètement déjanté, une intrigue policière se noue. Qui trouvera le coupable ? Toi, public, grâce à une participation très active avec la troupe ! Délirant.
Dès 12/13 ans

Pour réfléchir

« Politiquement correct », au théâtre de la Pépinière 

Nous sommes le 23 avril 2017 et l’extrême-droite est au second tour de l’élection présidentielle. Sur ce scénario d’anticipation se noue une intrigue amoureuse, un Roméo et Juliette plein de verve au dénouement saisissant.
Écrite et mise en scène par la surdouée Salomé Lelouch, au théâtre de la Pépinière, on vous dit ici  tout le bien que l’on pense de cette pièce, qui a été prolongée et se joue jusqu’à la fin de l’année.
Dès 14/15 ans

Politiquement correct - photo de P.Corret

« Le monde d’hier » au théâtre des Mathurins

Sur un monologue magnifiquement interprété et tiré du dernier livre écrit par Stefan Zweig, une réflexion sur la fin de la Vienne raffinée et l’horreur de la montée du nazisme.
Dès 14/15 ans

« La peur » au théâtre Michel

Une autre pièce de Stefan Zweig, et une magistrale interprétation d’un trio d’acteurs autour de ce sentiment insidieux, « mille fois pire que la mort » selon l’auteur de cette nouvelle qui joue sur les tourments intérieurs de ses personnages. Notre critique est à lire ici.

Dès 15/16 ans

« STEAM », au Cirque Electrique 

STEAM est un spectacle décalé, urbain, rock n’roll, déjanté. Un chaos d’où surgit une forme de poésie brute et mélancolique. STEAM c’est l’Europe en déclin, une faillite, d’un pays ou d’un continent, la recréation des idées et d’une musique animale, une traversée urbaine…Entre Blade Runner et Iggy pop.
Dès 12/13 ans
Jusqu’au 27 novembre, du mercredi au samedi à 21h et le dimanche à 17h

Et pour les plus jeunes

« Simple comme bonjour » au théâtre du Ranelagh 

Ou Prévert en chansons ! Un petit garçon de 8 ans aux allures de Titi parisien, Nathan, rêveur et solitaire, est amoureux et malheureux à l’école…Insensible aux moqueries dont il fait l’objet, il se pose beaucoup de questions : comment bien nommer les choses ? Pourquoi tombe-t-on amoureux ? Et pourquoi, dans ces cahiers de couleurs, faut-il noircir autant de lignes ? Notre critique est ici.

Pour (re)découvrir la poésie de cet auteur culte, et un théâtre à la très riche programmation pour enfants et ados .
Dès 6 ans
Le Samedi à 17h, durée de 55 minutes, et tous les jours pendant les vacances scolaires.

« Dark Circus/ Stereoptik », au théâtre Monfort (15ème)

Du cinéma sans pellicule, et un éloge du ratage, voici le programme de « Dark Circus ». Un « cirque sombre », dont l’histoire originale est de Pef, auteur et illustrateur de nombreux livres pour enfants, dont Prince de Motordu. Dans ce cirque, les catastrophes s’enchaînent jusqu’à ce qu’un jongleur maladroit vienne à nouveau insuffler couleur et vie sous le chapiteau…
Place à la magie visuelle, avec des dessins à l’encre noire, un travail de contraste et de lumière proche de la photographie pour créer des images pleines de vie et de poésie.
Dès 12 ans.
Du 29 novembre au 17 décembre, durée de 55 minutes

 

Bons spectacles !

 

Tags: , , , , , , , ,




Les commentaires sont ferms

Haut de page ↑