Expo « ElectroSound, du lab au dancefloor »

A la Fondation EDF, à Paris dans le 7ème arrondissement, se tient une exposition du 25 mai au 2 octobre 2016, sur un thème particulièrement bien traité : l’avènement de la musique électro, aussi appelée « house » ou « techno ».

L’expo ElectroSound réussit le pari de présenter l’histoire d’une musique, et d’une démocratisation, à travers les personnes et aussi les machines, qui l’ont façonnée et fait sortir du « lab » pour envahir le « dancefloor », tout au long du XXème siècle.

Little Goguette - expo ElectroSound

Cette expo plaira aux geeks comme aux non-geeks, aux aficionados de l’électro comme aux novices aux oreilles délicates.

Présentée dans un ordre chronologique, avec comme fil rouge l’évolution des machines (l’ancêtre du synthé se trouve là, ainsi que les premiers Walkman et Mac…), elle propose aussi un fond musical varié et de beaux portraits de personnages clés, comme celui de Daphne Oram, l’une des pionnères et des rares femmes de cette aventure.

Un grand plus : à l’étage, il n’y a que des ateliers, gratuits et en libre-service, où l’on peut toucher, mixer, tester sa voix et sampler en toute liberté !

Un bel hymne à la créativité.

Little Goguette - expo ElectroSound

 

Pratique

Espace Fondation EDF

6, rue Récamier, 75007 Paris (Sèvres-Babylone)

Entrée libre du mardi au dimanche, de 12h à 19h (sauf jours fériés)

 

Tags: , , , , , ,




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut de page ↑