A Genève, balade aux Bains des Pâquis
Si vous êtes à Genève aux beaux jours, un tour aux Bains des Pâquis est une excellente occasion de découvrir la ville de Calvin sous un angle différent, sans chichi, nature et engagée.
Les Bains des Pâquis sous tous les angles
Angle géographique, d’abord, avec une vue fantastique sur toute la rade de Genève, à 360° sur le lac.
Angle sociologique ensuite, car il y aux Bains des Pâquis un mix assez unique, à la fois bobo, familial et alternatif.
Angle lacustre aussi, car peu de lieux genevois permettent de profiter aussi aisément des agréments du lac, avec plage, jeux, solarium (dont l’un réservé aux femmes), plongeoir, tyrolienne, terrasses en bois au bord de l’eau, massages…
Des cours de natation sont proposés aux enfants dès l’âge de 4 ans. On peut aussi venir y voir le club de water-polo de Genève s’y entraîner.
Angle gourmand enfin, avec deux grands decks, en planches de bois, où déguster matin, midi et soir (de 7h à 22h30) de délicieuses formules bio. Une partie du CA est reversée à des associations locales.
Au menu : le matin, tartines, Bircher muesli et fruits ; assiettes froides dès 11h30 (salades, fromages, charcuterie) ; soupes, quiches et gâteaux maison. Le tout servi dans une atmosphère super relax, par un personnel exquis.
Déjeuner bio les pieds dans l’eau ou sous les lampions, avouez que cela fait rêver, non ?!
La spécialité des Bains, de septembre à avril est la fondue au crémant, servie uniquement le soir (de 18h à 22h30) : succès oblige, la réservation est obligatoire !
Et tout au long de l’année, de nombreux événements et expositions animent ce lieu cher aux genevois.
Pratique
30, quai du Mont-Blanc, 1201 Genève
Pour en savoir plus sur les menus de la buvette : http://www.buvettedesbains.ch/ / + 41 22 738 16 16 / 14 CHF le plat du jour
Little Goguette vous a emmené là :