Paris: « L’Enfance de l’art », le festival de cinéma pour les enfants
Les toiles parisiennes indépendantes contre-attaquent avec une 53° édition et une programmation endiablée pour le festival « l’Enfance de l’art » dédié aux jeunes spectateurs, jusqu’au 26 août 2014.
Jeunes cinéphiles, à vos fauteuils !
Les mercredis, week-ends et jours fériés, ce sont 38 salles de cinémas indépendantes, telles que le Balzac, le Louxor, le Champo, ou le Nouvel Odéon, qui participent à ce rendez-vous qui, depuis onze ans, permet aux petits parisiens de découvrir le meilleur du cinéma, tout au long de l’année.
Une programmation renouvelée au long de l’année
De « Capelito et ses amis » à « l’Homme de Rio », de « Dumbo » à « Cyclone à la Jamaïque », près d’une quinzaine de films ont été sélectionnés pour cette session, qui se tiendra jusqu’à fin aout 2014.
A certaines séances, des courts-métrages seront projetés avant le film, dans le cadre de « Fenêtre sur le court », afin de faire découvrir ce genre, riche et varié, aux enfants à cette occasion. Ce festival est également conçu à destination des lycéens qui suivent l’option Cinéma, qui bénéficient à cette occasion de tarifs réduits.
L’Enfance de l’Art : www.enfancedelart.org
Renseignements auprès de Marion Castel : [email protected] – tél.:01 44 61 85 55
Age conseillé : dès 3 ans, selon les films